Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
My little Swedish exchange trip

#53 Lundi 12.12 - Mardi 13.12

Brunnsparken by night

Brunnsparken by night

Lundi

Reveil pas facile à 7h15, après une semaine à glander ! Mais bon je me console en me disant  que c'est mon dernier jour de cours officiellement !
3h de calcul le matin, en autonomie. Je fais ça avec ma camarade de labo finlandaise. J'ai 'air de gérer puisqu'elle s'appuie sur mes calculs ahah On n'est pas hyper motivé, on a deux heures pour faire 10 exo et au final on ne finit pas les deux derniers.
Mais j'ai pas mal de bonne réponses c'est rassurant ! la correction se fait dans la décontraction, sous forme de débat, les personnes qui le veulent vont corriger au tableau, pas d'obligation. Donc chouette ambiance de travail !
Pause du midi où l'on travaille pour préparer le prochain labo. On a pour objectif de pas y passer deux heures, donc on bosse a fond pour être au taquet !
Le labo se passe aussi aussi sous forme de débat, elle pose des questions, on y répond comme on a vraiment bien travaillé ahaha malgré tous nos efforts on y passe quand même une heure et demi ... 
Mais bon à 15h on a officiellement terminé les cours pour l'année 2016 ! Et donc au passage mes cours en Suède ...

Motivation ce soir à écrire les premières lignes de mon abstratc et de mon résumé ! ça commançait plutot bien, j'en a écris 86 et il en faut minimum 200 ... Donc ça suffit pour cette fois c'est déjà un beau progrès.

Mardi 

Mardi matin (enfin ce qu'il en reste car il est 11h...), écriture, et mise en forme de l'article, jusqu'a 15h a peu près.  Donc plutôt pas mal, je voulais peaufiner mais je ne sais pas trop comment, j'ai fait le tour de mes lectures et j'ai déjà mis un maximum de chose.Donc bon petite douche et j'attends l'heure de bouger. 
Aujourd'hui c'est la sainte Lucie. On en entend parler depuis qu'on est arriver donc on part voir ce que c'est.
On décide de rejoindre O.K et C avec L. pour faire la soirée Ste Lucia organisée par le comité d'accueil Erasmus. On retrouve A là bas également ! On est accueili par les traditionnels gateaux de Noel, le gateau au safran et les biscuits au pain d'épice et puis le "glögg". C'est donc censé etre un vin chaud, que je trouve vraiment horrible, vrraiment beaucoup d'épice ..... des clous de girofle, beaucoup de cannelle, du gingembre. Bon ça et le gateau au safran, j'ai essayé et je ne l'ai clairement pas adopté !!!!!! Alors je me venge sur les biscuits aux pains d'épice !

On entre dans une salle immense et magnifique, on assiste a l'histoire de l'origine de Sainte Lucia.  On décide de suivre A avec L. quand elle pars pour assister a une autre st Lucia dans une église. JE voulais qu'on soit mélangé avec les Suédois et vivre une vraie sainte Lucia !!
On rejoint ces copains, qui nous emmènent dans une église protestante bondée ! impossibilité d'entrée ! Donc on bouge dans l'énorme église Vasa Kyrkan. La cérémonie a déjà commencé, on prend en cours de route, l'église est également bondé mais on arrive a trouver une bonne place.
De là on peut y voir la choral, la Lucia ( elle porte une couronne de VRAIES bougies sur la tête ...). Tous les choeurs portes du blanc, la tenue traditionnelle.
C'est vraiment beau, on est immergé dans l'atmosphère de St lucie c'est vraiment chouette !! 

Ce n'est clairement pas une chose que j'aurai envisagé de faire en France, je me rends compte que cette aventure est en train de m'ouvrir l'esprit, j'en suis très contente et j'espère que je rentrerai avec le même état d'esprit !

Mercredi

Encore une matinée de gâcher en me réveillant à 11h30 ... Je dors vraiment mal, j'ai du mal à m'endormir, je me réveille souvent. Il est temps de finir cette article !!
Donc je corrige les dernières fautes, mise au point du programme avec ma camarade, je commence a écrire la première page, je lis également ce qu'elle a écrit. ça me rassure un max elle a vraiment bien bosser et ça ressemble à un vrai article scientifique, plus que potable !
Je bouge vers 15h chercher mon colis et du curry pour ce soir.
J'ai mon colis (on voit que c'est bientot Noel, il y a une de ses queue à Postnord !) et je remonte à l'ICA chercher du curry. ça sent la beu à plein nez dans la rue vers Mariaplan c'est horrible !
Pas de curry a l'ICA. je sors et je vois quelqu'un courir pour prendre le tram. Donc d'instinct je fais pareil et je la double. Et là j'entends "putain Cléa ?!". Mouahahah c'était quoi la probabilité que les deux débiles qui courent soient les deux françaises ?! ahaha du coup on a bien ri avec L car c'était peu probable de se retrouver à cette heure là ensemble dans le même tram !
Je vais donc à l'Hemkop chopper du curry, des boissons et des chips pour ce soir.
Je monte rejoindre J. en attendant le retour de L pour aller chez A (oooooouh trop de lettre ahahah). RDV 19h30 chez A mais on a à peu près 40/45minutes de tram. l'avantage c'est qu'on ne change pas de ligne mais bon, c'est à l'autre bout ahah
C'est soirée "Adieu" ou au revoir sait on jamais !! Elle nous avait préparer à manger pour nous tous et le curry c'était pour aller avec les lentilles et les crevettes ! Ce n'était pas mauvais du tout !! Plus petite tarte au citron !
C'était chouette de se retrouver et assez bizzare de se dire que ça y est c'est la fin ... Les au revoir commencent déjà ...
Je pense que je n'y crois pas trop à son départ c'est une sensation bizzare !
 

Jeudi

 

Dernière journée d'écriture HOURRA !!! Je fais la mise en page, j'attends que ma camarade finisse d'éditer l'article. Donc en attendant je regarde "ma vie pour la tienne" sous les conseils de L. Emouvant mais je n'ai pas trop aimé comment ça a été raconté (en voix off majoritairement ...).

Elle finit par me donner l'article vers 15h30, pile à la fin de mon film. Enfait elle a déjà tout fait, elle a réécrit certaines de mes phrases, elle a fait la page de garde et le sommaire, donc en fait je n'ai plus rien a rajouter ....Dernière relecture, et on conclut sur le fait qu'on ne veut plus jamais le lire ahahah elle m'a fait rire ! Il faudra quand même faire un diapo malheureusement on n'en a pas encore fini avec le sommeil paradoxal ....
Douche pour moi et je suis motivée a aller prendre des photos de nuit (easy ici c'est à 15h !!) a Bruunsparken !
Tram bondé comme d'habitude, j'arrive là bas et je commence à shooter,prenant plusieurs point de vue.
J'ai cependant eu plusieurs gros soucis avec l'appareil qui s'est mis a bloqué et m'interdire de prendre le cliché (error 99 ....) donc vraiment inquiète, je n'ai vraiment pas envie qu'il me lache celui là !! Autant mon téléphone pas grave mais mon reflex impossible !!!!
J'ai quelques clichés potables mais pas ce que j'envisageais, il faut que j'y retoure avec mon 18-55mm pour avoir le cliché que j'ai en tête, et j'en profiterai pour shooter aussi le palace et centralstationen.
Retour a la maison vite fait pour voir si je peux m'acheter un téléphone avec les réductions SFR du moment. Pas éligible étonnement ...
Et je monte chez les gras car je vais manger chez elles ce soir ! Pates bolo comme des grooooooooooooosses c'est ça qui est bon !! et Kladkaka pour finir, vraiment repas d'obèse ahaha petite soirée parfaite !!! dernière de cette année car elles ne reviennent qu'en janvier .... 
 

LuciaLucia
LuciaLucia
LuciaLucia

Lucia

Brunsparken de nuitBrunsparken de nuit
Brunsparken de nuit

Brunsparken de nuit

Soirée d'adieu Alice
Soirée d'adieu Alice

Soirée d'adieu Alice

Gateaux de noelGateaux de noel
Gateaux de noelGateaux de noel

Gateaux de noel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article