Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
My little Swedish exchange trip

#58 Samedi 01 - dimanche 08.01

Botaniska

Botaniska

Nouvel an

Bizzare de ne pas faire le nouvel an avec mes copines de toujours, comme dh'abitude. Mais bon, je ne vivrai qu'une seule fois ici donc autant en profiter !! Je le fais avec M, E. et J. que je connais, les autres personnes font parti des containers, et famille/amis de M. Il y a une couette ambiance, je fais la connaissance de plein de monde tout au long de la soirée, avec des sujets très différents, donc c'est vraiment géniale !!!! J'apprécie vraiment ces moments, il y a de la musiques, les gens jouent au ping pong ou billard, je parle avec un peu tout le monde. Et ça a été ça toute la soirée, c'était pas la folie a danser partout, juste a partager des moments avec les gens. A minuit, une énorme feu d'artifice a été tiré, non loin de la résidence donc on a pu en profiter pleinement ! Il était énorme et surtout super long !! Rien a voir avec nos 14 juillet !!
J'ai eu la chance de pouvoir joindre mon copain et mes copines, ça a totalement égayé mon nouvel an !!!!!!
La soirée s'est terminée ensuite rapidement, comme toutes les fetes suédoises passées 1h il n'y a plus personne. Je supporte difficilement les gens bourrés/défoncés, qui vomissent. Ayant ces 3 cas a mon retour je décide donc de rentrer. J'ai veillé jusqu'a 3h, passant a peu près deux heures au téléphone, a parler de tout et de rien, je trouve que l'année ne pouvait pas mieux commencer !!!

Dimanche

Réveil assez "tot" au final, j'ai la salle a nettoyer j'ai peur des dégats. 20 minutes de ménages ça va ! du coup je suis motivée a ranger mon propre appartement, et je bosse un peu.

 

Lundi - jeudi

Semaine de révision princiapalement rythmée par quelques sorties car il faut bien profiter un peu !!

Lundi je vais faire les magasin pour trouver un cadeau de Noel a July. Il y a énomément de monde, je voulais aller faire les soldes mais le monde m'angoisse. J'en profite pour faire mes photos de la Gare et Du clairon !!!!


Mardi, il commence a  neiger doucement, donc malgré les révisions je sors un peu immortiser ça et surtout en profiter !!!! Pas de cliché extraordinaire je ne savais pas où aller mais ça m'a quand même fait sortir sous la neige !!! J. revient aussi.
 je vais au match avec M et ses copains  le soir, et puis finalement C. est venue aussi, ça faisait deux semaines qu'on ne s'était pas vue ça fait plaisir !! 
Frolunda poutre correctement l'équipe adverse 5-0 !! même pas de pression ahahah 

Mercredi petite soirée retrouvaille avec J. qui vient manger a la maison. On a pas mal de chose a se raconter et ça fait tellement plaisir de la revoir !!!!!

Jeudi RDV a la fac Botaniska avec les copains, on va acheter les places pour le match de Hockey de Samedi avec J. On remonte jusqu'au tram avec eux, on passe par le jardin botanique recouvert d'une petite couche de neige c'est super beau !! ça glisse pas mal aussi il faut bien l'avouer !!!  On a failli se manger le sol quand on est sorti du tram et changer de wagon, pour échapper a l'odeur de pisse qui y régnait !! J. vient vers 16h pour une petite pause entre deux fiches de révision, on mange mon petit cake a la banane. Ma mère m'appelle en même temps pour me dire que les galères de voiture sont finies, je suis contente !!

Vendredi, je commence a en avoir ras le bol de bosser, donc je ne suis pas très efficace, je trouve que je connais bien mes fiches, je fais les annales. après j'ai manqué des cours donc fatalement je connais mon cours de ce que j'ai trouvé sur internet et non pas exactement ce qu'il a dit. Donc je manque quelques questions mais globalement je m'en sors quand même bien, donc je suis rassurée. Le soir je vais mangé chez J. qui est avec sa copine. Pate bolo, on mange comme des "gros" !! On se motive a bouger pour aller aux containers, c'est la soirée d'adieu de K. On arrive à 21, certaines personnes sont déjà bourrées... donc on joue un peu au "flip flop", deux fois, puis moi j'arrete j'ai mal au ventre, j'ai trop mangé et bu trop vite. Finalement on s'en va une heure après car les cris et les vomis des gens bourrés ça va bien ....

Samedi J-7
Je dors une grosse partie de la matinée, il y a eu du bruit jusqu'a 2h c'était plutot horrible. Je devais aller au lac avec J. et sa copine mais pour ma conscience je décide de rester bosser. Pas efficace non plus, je commence a avoir fait le tour, j'en ai marre. Donc je regarde des vidéos de mes cours sur youtube, un moyen de réviser tranquillement mais de réviser quand même. 
Match à 18h30, donc RDV avec N et J devant le panneau publicitaire. On trouve Nolan rapidement mais on commence a attendre 5/8 minutes J. Sans voir que J. était a 5m de nous .... Bravo ahahah. Il y a énormément de monde, le stade est plein !! Frolunda joue en vert pour une fois, comme l'équipe adversaire et en blanc/ rouge les maillots pouvait etre confondu !
Match sous tension dès le début, beaucoup de bagarre, beaucoup de joueur en "prison" dès les 4 premières minutes de jeu.... ça annonce un match tendu !!!! ça a été ça pendant le premier tiers temps, pas de domination spéciale, pas de point marqué ! Frolunda marque dans la deuxième partie, mais toujours autant de bagarre ! Alors évidemment ça donne un spectable assez palpitant !! Les supporters sifflent dès que l'équipe adverse fait une faute, les joueurs se tabassent, se renversent, se cognent, se plaquent contre le plexis, se poussent par dessus la rambarde .... Match de dingue !
Orebro marque dans la troisième partie et Frolunda ne parvient pas a en marquer un avant la fin du temps imparti. Donc 5min de prolongation. Il n'y a que 3 joueurs par équipe + le goal. c'est aussi tendu mais Frolunda domine carrément, et fini par marqué à 2min de la fin du jeu !! Donc tout le monde explose de joie et fini la tension !!!! Beau match avec pour une fois, une victoire pas si évidente que ça !!!!!!

Nouvel an
Nouvel anNouvel an

Nouvel an

Lundi - MardiLundi - Mardi
Lundi - MardiLundi - MardiLundi - Mardi
Lundi - MardiLundi - Mardi

Lundi - Mardi

Botaniska - Container
Botaniska - Container
Botaniska - Container
Botaniska - Container
Botaniska - Container
Botaniska - Container
Botaniska - Container
Botaniska - Container
Botaniska - Container
Botaniska - Container
Botaniska - Container
Botaniska - Container
Botaniska - Container
Botaniska - Container
Botaniska - Container
Botaniska - Container

Botaniska - Container

Botaniska - Match Samedi
Botaniska - Match Samedi

Botaniska - Match Samedi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article